The Team

A propos

Le projet

“The Royal Silk Road“ est une traversée spectaculaire de l’Asie Centrale, de New-Delhi jusquà Bruxelles sur l’historique Route de la Soie. Pendant quatre mois, Donald, Thibault et Léopold iront à la rencontre de populations reculées et de gens hors du commun, traverseront des paysages incroyables et emprunteront certaines des plus belles routes au monde au volant de leurs motos vintage. Ils vont non seulement rencontrer ces populations, mais également partager leur quotidien.

Ce projet présente un dénominateur commun : l’être humain. C’est avant tout une aventure humaine, un voyage dédié à la rencontre de l’autre, avec comme désir de porter sur lui un regard neuf sans préjugé ni idée préconçue. Il a pour but de sensibiliser notre audience aux conditions difficiles de certaines populations mais également d’effectuer de la prévention sur place face aux dangers liés aux filières d’exploitation d’êtres humains telles que la prostitution, l’esclavage domestique ou l’immigration illégale. C’est pourquoi nous avons établi un partenariat avec la Fondation Samilia, active dans la lutte contre l’exploitation et le trafic d’êtres humains. Grâce à leur expertise, nos trois aventuriers effectueront une fois sur place, des missions d’informations pour le compte de la fondation. Etant photographes et vidéastes, l’objectif de ce voyage est de créer du contenu visuel de qualité et nouer de nombreux dialogues durant le voyage.

Pour arriver à leurs fins, ils relateront leur aventure au travers d’une série de photos et vidéos. Huit de ces vidéos seront dédiées à la présentation d’artistes locaux. Parlant d’art, de culture et de sport, ces huit portraits mettront en évidence un point commun les unissant tous : le désir de créer. Qu’il s’agisse d’un groupe de rock féminin ouzbek, d’un tatoueur kazakh ou d’un célèbre boxeur iranien, toutes ces personnes aux histoires extraordinaires sont unies par ce désir de créer.

Donald Marchandise

Donald

Sorti l’année dernière de ses études de cinéma au SAE Institute, Donald s’est spécialisé en tant que cadreur et opérateur steadicam dans le secteur de l’audio-visuel. Il opère aujourd’hui en Belgique mais aussi à l’étranger sur des petites et moyennes productions. Il continue de faire de la photographie, sa première passion.

Venant d’une famille de navigateur, il a déjà exploré par la voie des mers de nombreux endroits de la planète. Ces expériences personnelles et son enthousiasme débordant ont poussé Donald à se montrer très impliqué dans le projet dès le départ. Il voit en celui-ci un moyen de combler ses besoins profonds ainsi que de prendre part à un projet empli de sens, à l’écoute de son prochain.

Thibault Flament

Thibault

Etudiant en Droit à l’ULB, Thibault y termine son bachelier. Il a également effectué des études de Cinéma à la SAE Institute. Il s’intéresse à la photographie et à la réalisation depuis déjà plusieurs années et a réalisé plusieurs projets personnels et professionnels.

Né à Rome en Italie, Thibault a ensuite suivi ses parents aux Pays-Bas quelques années et s’est finalement installé à Bruxelles. Il a beaucoup voyagé durant son enfance et a visité la plupart des pays européens, en train, avion, voitures, vélo et même en stop.

Thibault parle 5 langues couramment et est dans le processus d’apprentissage d’une 6ème, le Russe. Cet atout leur sera bénéfique durant la traversée des anciens pays de l’URSS.

Leopold Wirtz

Léopold

A l’origine du projet, après de nombreux voyages ‘sac à dos’, il désire à présent s’éloigner des sentiers battus et découvrir un pays dans toute son authenticité. Ce voyage sera l’occasion de faire d’authentiques rencontres dans des régions moins fréquentée de l’Asie centrale.

Titulaire d’un bachelier en Science Politique et en Science Economiques de l’ULB, il étudie cette année un double master en Business Engineering à Pékin à la Beihang University.

Léopold est très engagé, dans de nombreux sports tels que le rugby, la voile, le ski nautique… mais également dans des projets humanitaires en Belgique. Il est à l’origine du partenariat avec la fondation Samilia, afin de pouvoir porter le projet dans une dimension supplémentaire.

The Royal Silk Road

PRESENTE PAR:

Canon
Merci à :