Canon

Our main sponsor

Canon est leader sur le marché en terme d’appareils photographiques et d’équipement cinématographique, à la pointe de la technologique. L’offre de Canon cible tous les budgets, du photographe amateur aux professionnels exigeants.

Nous avons approché Canon en premier car leur offre dans le secteur du reportage documentaire est la meilleure. La caméra C300 Mark II n’a pas d’équivalent en terme de polyvalence et le Canon 5D Mark III est toujours l’un des meilleurs appareils reflex du marché.

Nous avons également été séduit par l’aspect de responsabilité social de Canon, qui a toujours été impliqué dans des projets à long terme au niveau social, environnemental et de développement durable. Ceci en fait un partenaire idéal pour notre documentaire, qui se concentre sur la nature et l’humain à la fois.

La première fois que nous avons contacté Canon, leur réaction a surpassé toutes nos attentes. Lors de nos discussions préliminaires à un partenariat, nous avons compris que Canon Belgique était réellement motivé à donner un coup de pouce à des jeunes professionnels qui sont désireux de lancer un nouveau projet, en accord avec leur vision.

Nous pensons que ce partenariat peut accomplir de grandes choses et que l’on peut ouvrir l’esprit des personnes qui regarderont nos vidéos aux cultures de l’Asie Centrale. L’équipement que Canon Belgique nous fournit nous aidera à réaliser nos rêves et partager le message que nous voulons transmettre au monde.

Lire les articles

Canon EOS C300 Mark II

Dés que nous avons peu tester la C300 mII, nous en sommes tombés amoureux. Elle délivre des images d’une qualité cinématographique grâce à la 4K, le Log-C et 15 stops de plage dynamique. Elle est facile a configurer, parfaite pour filmer à la main et extrêmement solide. Nous l’utilisons directement depuis nos motos en un rien de temps! C’est une caméra fantastique pour les situations ou il faut être rapide et précis. Nous l’avons testée dans n’importe quelles conditions et elle a toujours surpassé nos attentes. Au final, c’est un parfait compagnon pour le genre de documentaire de voyage tel que le notre.

Canon EOS 5D Mark III

Le 5DM III est un tueur dans n’importe quelle situation! Il ne quitte jamais notre épaule. Aucune poussière ne rentrera à l’intérieur et la pluie n’affectera pas ses capacité. La chaleur n’est pas un problème, ni le froid. La batterie n’en fini jamais. Son ergonomie est pratique et confortable, le rendant facile à utiliser, même avec nos gants de pluie! La qualité des photos en RAW combiné avec un capteur full-frame de 22 millions de pixels nous permet d’exploiter nos optiques au maximum de leurs capacités ainsi que d’avoir beaucoup de marge pour la retouche en post-production. C’est l’appareil ideal pour ce que nous faisons!

Canon PowerShot G5x

Le G5X est une petite perle qui produit d’est images d’une qualité surprenante pour un appareil si petit et léger. Nous nous amusons fortement avec, en l’utilisant comme “Action Cam » avec une fixation sur poitrine ou en faisant des timelapses impressionnants par exemple. Il est très facile à gérer et nous sommes ravis de l’avoir avec nous durant ce voyage pour filmer de manière plus spontanée et dynamique. Les settings de la caméra permettent à un photographe inexpérimenté de produire de images de qualité et à un professionnel de s’amuser avec les settings plus poussés. Il peut se charger en USB, ce qui est très pratique lorsque l’on voyage!

Lens

Canon CN-E 24mm T1.5 L F Cine Lens

Cette formidable optique ciné nous a été donnée par Canon pour exploiter tout le potentiel de notre C300 mII. La qualité du bokeh de l’iris à 11 lames couplé à une des plus hautes qualités de vernis optique donnent naissance à un résultat d’une si grande qualité qu’il fait paraitre tous nos autres objectifs pour des jouets… On fini même par l’utiliser pour faire de la photographie. Cela nous force à développer nos capacités de mise au point!

Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM

Cette optique “On-The-Go » est parfaite dans n’importe quelle conditions. Elle est compacte et super large combinée à un capteur full-frame! Elle est parfaite pour les ciels et les paysages, donne de magnifiques perspectives et nous permet de capturer presque tout, a n’importe quel moment! Un must!

Canon EF 50mm f/1.2L USM

Cette super optique est celle qu’on utilise le plus. Elle est petite, légère, discrète et nous aide à obtenir le maximum de nos portraits. Elle est aussi super rapide et donne un bokeh crémeux comme aucune autre ne le fait. C’est vraiment un "game-changer » en termes de qualité et de versatilité.

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

Ce zoom à une qualité optique incroyable! Nous l’utilisons aussi bien en intérieur qu’en extérieur et dans n’importe quelles conditions grâce à sa course moyenne et son ouverture rapide. Dés qu’on a cette optique en main, on sait qu’on obtiendra de chouettes images.

Canon EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

C’est une fantastique optique pour chasser les paysages et les animaux. Les artefacts de focus et de stabilisation qui sont à l’intérieur de ce petit bijou sont tellement impressionnants! Avec un peu d’entrainement, on peut même gérer toute la course du zoom à main nue! Dès qu’on s’arrête sur le bord de la route, c’est notre premier choix!

The Royal Silk Road

PRESENTE PAR:

Canon

The Royal Silk Road logo

Canon

Our main sponsor

Canon is the leading company in terms of photography and cinematography equipment, at the edge of technology. They offer video equipment, such as lenses and cameras, for every type of budget: from beginners to high end productions companies.

We first approached Canon because one of their assets is the documentary type of equipment. The recent C300 Mark II has no equivalent in terms of versatility for filming documentaries and their well-known 5D Mark III is still one of the best still cameras ever.

We were as well seduced by the social responsibility of Canon. Involved in long term development, social contribution and environmental activities, which makes it a perfect match for our documentary, focused on both nature and people.

When we first approached Canon Belgium, their reaction surpassed all our expectations and as the discussion went on, we began to understand that they were really motivated by helping young professionals such as us starting up projects that are in line with their vision.

We believe we can make great things together and open people’s mind to the cultures and people we are going to meet during our journey. The equipment that they provide us with will allow us to make our dreams come true and share the message we want to bring to the world !

Read the articles

Canon EOS C300 Mark II

As soon as we got our hands on the C300 mII, we fell in love with it. The camera delivers images of cinematic quality through 4K, Log-C and 15 stops of dynamic range and is amazingly easy to get acquainted with. It is easy to set-up, perfect for hand-held shooting and solid as a rock. We use it straight out of our bikes, in no time... It is an amazing camera for on-the-go situations! We've tested it through any kind of weather and she always surpasses our expectations. It is a perfect companion for extreme travel documentaries like we do an will never let you down.

Canon EOS 5D Mark III

The 5D mIII is a killer in every possible situation! It never leaves our shoulder. No dust will get inside, no rain will alter it's capacities. Heat is not a problem, neither is cold weather. The battery life is never ending. It has a very convenient easy ergonomic, that makes it really practical to use even with our rain gloves on! The quality of the RAW pictures, combined with a full-frame sensor, allow us to exploit our lenses to the maximum and have a large room for manoeuvres in Lightroom for post-treatment.This is the perfect camera for what we are doing.

Canon PowerShot G5x

The G5x is a little gem that produces great quality content although being much lighter than the two other cameras we use. We are having a lot of fun with it, either to use it as an action cam with a chest fixation or to produces timelaspe with the very easy automatic settings. This camera is very convenient to use and we are very glad to have one for this trip, to capture instantaneous moments or film in any situation. The settings of the camera allows an inexperienced photographers to take nice pictures as well as a professionnal to tune every settings has he wishes. It can be charge by USB, so we do not need extra charger plate for it.

Lens

Canon CN-E 24mm T1.5 L F Cine Lens

This wonderful cine lens was given to us by canon to get the most out of our C300 mII. The quality of the 11 blades aperture bokeh combined to one of the highest quality coating gives a result of so amazing quality It makes all our other lenses feel like toys... we even ended up using it for photography. It forces us to develop our focusing abilities!

Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM

This on-the-go lens is perfect in any condition for live shooting. Its compact and super wide on a full-frame format! It is perfect for skies and landscapes, gives great perspectives and allows us to capture almost anything at any moment! A must-have!

Canon EF 50mm f/1.2L USM

This great lens is the one we use the most. It is small, lightweight, discrete and helps us get the most of our portraits. it’s also super fast and gets a creamy bokeh like no other! Its really is a game changer in terms of quality and versatility.

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

This zoom lens has an amazing optical quality. We use it both indoor and outdoor in every kind of situation thanks to its mid zoom range and fast aperture. Whenever you get it in your hands, you know you are going to get some cool shots. It’s a must have!

Canon EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

This is a fantastic outdoor landscapes and animal hunter! The focus and stabilisation artifacts that are inside this little beauty are so impressive! With a little of practice you can even handle its full range with your bare hands! As soon as we stop on the side of the road, this is our fist choice!

The Royal Silk Road

PRESENTED BY:

Canon