Canon

Our main sponsor

Canon est leader sur le marché en terme d’appareils photographiques et d’équipement cinématographique, à la pointe de la technologique. L’offre de Canon cible tous les budgets, du photographe amateur aux professionnels exigeants.

Nous avons approché Canon en premier car leur offre dans le secteur du reportage documentaire est la meilleure. La caméra C300 Mark II n’a pas d’équivalent en terme de polyvalence et le Canon 5D Mark III est toujours l’un des meilleurs appareils reflex du marché.

Nous avons également été séduit par l’aspect de responsabilité social de Canon, qui a toujours été impliqué dans des projets à long terme au niveau social, environnemental et de développement durable. Ceci en fait un partenaire idéal pour notre documentaire, qui se concentre sur la nature et l’humain à la fois.

La première fois que nous avons contacté Canon, leur réaction a surpassé toutes nos attentes. Lors de nos discussions préliminaires à un partenariat, nous avons compris que Canon Belgique était réellement motivé à donner un coup de pouce à des jeunes professionnels qui sont désireux de lancer un nouveau projet, en accord avec leur vision.

Nous pensons que ce partenariat peut accomplir de grandes choses et que l’on peut ouvrir l’esprit des personnes qui regarderont nos vidéos aux cultures de l’Asie Centrale. L’équipement que Canon Belgique nous fournit nous aidera à réaliser nos rêves et partager le message que nous voulons transmettre au monde.

Lire les articles

Canon EOS C300 Mark II

Dés que nous avons peu tester la C300 mII, nous en sommes tombés amoureux. Elle délivre des images d’une qualité cinématographique grâce à la 4K, le Log-C et 15 stops de plage dynamique. Elle est facile a configurer, parfaite pour filmer à la main et extrêmement solide. Nous l’utilisons directement depuis nos motos en un rien de temps! C’est une caméra fantastique pour les situations ou il faut être rapide et précis. Nous l’avons testée dans n’importe quelles conditions et elle a toujours surpassé nos attentes. Au final, c’est un parfait compagnon pour le genre de documentaire de voyage tel que le notre.

Canon EOS 5D Mark III

Le 5DM III est un tueur dans n’importe quelle situation! Il ne quitte jamais notre épaule. Aucune poussière ne rentrera à l’intérieur et la pluie n’affectera pas ses capacité. La chaleur n’est pas un problème, ni le froid. La batterie n’en fini jamais. Son ergonomie est pratique et confortable, le rendant facile à utiliser, même avec nos gants de pluie! La qualité des photos en RAW combiné avec un capteur full-frame de 22 millions de pixels nous permet d’exploiter nos optiques au maximum de leurs capacités ainsi que d’avoir beaucoup de marge pour la retouche en post-production. C’est l’appareil ideal pour ce que nous faisons!

Canon PowerShot G5x

Le G5X est une petite perle qui produit d’est images d’une qualité surprenante pour un appareil si petit et léger. Nous nous amusons fortement avec, en l’utilisant comme “Action Cam » avec une fixation sur poitrine ou en faisant des timelapses impressionnants par exemple. Il est très facile à gérer et nous sommes ravis de l’avoir avec nous durant ce voyage pour filmer de manière plus spontanée et dynamique. Les settings de la caméra permettent à un photographe inexpérimenté de produire de images de qualité et à un professionnel de s’amuser avec les settings plus poussés. Il peut se charger en USB, ce qui est très pratique lorsque l’on voyage!

Lens

Canon CN-E 24mm T1.5 L F Cine Lens

Cette formidable optique ciné nous a été donnée par Canon pour exploiter tout le potentiel de notre C300 mII. La qualité du bokeh de l’iris à 11 lames couplé à une des plus hautes qualités de vernis optique donnent naissance à un résultat d’une si grande qualité qu’il fait paraitre tous nos autres objectifs pour des jouets… On fini même par l’utiliser pour faire de la photographie. Cela nous force à développer nos capacités de mise au point!

Canon EF 16-35mm f/2.8L II USM

Cette optique “On-The-Go » est parfaite dans n’importe quelle conditions. Elle est compacte et super large combinée à un capteur full-frame! Elle est parfaite pour les ciels et les paysages, donne de magnifiques perspectives et nous permet de capturer presque tout, a n’importe quel moment! Un must!

Canon EF 50mm f/1.2L USM

Cette super optique est celle qu’on utilise le plus. Elle est petite, légère, discrète et nous aide à obtenir le maximum de nos portraits. Elle est aussi super rapide et donne un bokeh crémeux comme aucune autre ne le fait. C’est vraiment un "game-changer » en termes de qualité et de versatilité.

Canon EF 70-200mm f/2.8L IS II USM

Ce zoom à une qualité optique incroyable! Nous l’utilisons aussi bien en intérieur qu’en extérieur et dans n’importe quelles conditions grâce à sa course moyenne et son ouverture rapide. Dés qu’on a cette optique en main, on sait qu’on obtiendra de chouettes images.

Canon EF 100-400mm f/4,5-5,6 L IS USM

C’est une fantastique optique pour chasser les paysages et les animaux. Les artefacts de focus et de stabilisation qui sont à l’intérieur de ce petit bijou sont tellement impressionnants! Avec un peu d’entrainement, on peut même gérer toute la course du zoom à main nue! Dès qu’on s’arrête sur le bord de la route, c’est notre premier choix!

The Royal Silk Road

PRESENTE PAR:

Canon